Wiesmann est de retour

La marque allemande Wiesmann qui sévissait sur le marché de niche des roadsters au look rétro mais avec de puissants moteurs modernes va bientôt faire son retour sur la scène de l’automobile de prestige.
En effet, Wiesmann, dirigée par Mario Spitzner un ancien de chez Mercedes, travaille sur un nouveau modèle qui sera motorisé par un V8 en provenance de chez BMW Motorsport, sans doute le V8 double turbo 4,4 litres.

Le retour de Wiesmann pour bientôt

Si Mario Spitzner n’a pas encore confirmé de date de lancement il a par contre bien confirmé que le contrat avec BMW pour la fourniture de moteur est bien signé.
C’est une excellente nouvelle pour la marque allemande, fondée en 1988 par les frères Friedhelm et Martin Wiesmann, et qui a connu au début des années 2010 d’importants soucis financiers tout comme d’autres grands noms de l’automobile sportive allemande tels que Artega et Gumpert.

Wiesmann est relancé en 2015 lors du rachat par deux frêres indiens qui veulent sauver une entreprises dont ils sont clients. Grâce aux sommes apportées, la société Wiesmann peut donc être relancée et travailler au lancement d’un nouveau modèle, qui cette fois sera proposée avec conduite à gauche comme d’habitude mais aussi avec conduite à droite, ce qui est une nouveauté. Sans doute pour conquérir de nouveaux marchés.
Et coté motorisation le prochain modèle de Wiesmann sera équipé d’un moteur en provenance directe de BMW Motorsport comme le fait la marque depuis 1993.

Wiesmann

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *