Le SUV Jaguar confirmé pour Francfort

Le premier SUV Jaguar sera bien présenté au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 10 septembre, après bien des années d’attentes, de rumeurs et de projets abandonnés par la marque britannique. Et pour confirmer cela Jaguar a publié l’image de son futur crossover nommé C-X17.

Un SUV Jaguar

Cela fait plusieurs années que l’on en parle, le SUV Jaguar C-X17 sera donc finalement dévoilé à Francfort mais ne devrait pas être commercialisé avant 2016. Ce sera l’occasion pour Jaguar de présenter son futur crossover ainsi que la nouvelle architecture modulaire en aluminium développée par la marque.
D’après Jaguar, le C-X17 « illustre la diversité de véhicules pouvant être produits » à partir de cette nouvelle architecture particulièrement flexible.

Le C-X17 fait suite au C-X16 qui donna naissance à la F-Type et au C-X75 qui ne déboucha malheureusement sur rien. Le C-X17 devrait vraiment se positionner en tant que SUV plutôt que 4X4, ce positionnement étant réservée à la sœur Land Rover.

Le nom définitif n’est pas encore dévoilé, C-X17 étant l’appellation du concept. Mais on sait que Jaguar a récemment enregistré les noms « XQ » et « Q-Type » : XQ devrait probablement être utilisé pour la prochaine berline et Q-Type pourrait bien être le futur nom du SUV Jaguar.

Mise à jour du 06 septembre 2013 : photo de face du futur SUV Jaguar pour le moment connu sous le nom C-X17

SUV Jaguar C-X17

SUV Jaguar C-X17

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *