Shelby s’internationalise

Le nom de Shelby n’est certes pas inconnu des amateurs de sportives mais jusqu’à présent il est difficile de se procurer une des voitures provenant des ateliers de Carroll Shelby : il faut la faire importer et homologuer ce qui explique qu’on n’en voit que très peu en dehors des Etats-Unis.
Cependant cela pourrait bien changer dans les prochaines années puisque la société Shelby a décidé de suivre Mustang qui est désormais distribué dans le monde entier via des professionnels Ford.

Shelby s’internationalise… mais pas en France

Shelby est actuellement en train d’établir des partenariats avec des professionnels qui lui permettraient de vendre ses voitures ou ses pièces détachées sur des marchés autres que nord-américains. La société devrait également proposer de former des techniciens non américains qui pourraient transformer localement une Mustang en Shelby. Les marchés concernés sont l’Australie, le Canada, la Chine, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.
A ce jour la France semble être ignorée, le marché étant trop petit et les conditions trop drastiques.

Rappelons que Shelby propose actuellement 2 versions basées sur la 6ème génération de Mustang, toutes deux basées sur le V8.
La première version, la Shelby GT, délivre 625 chevaux et la seconde, la Super Snake, annonce pas moins de 750 chevaux.
Shemby prévient cependant que les versions locales pourraient être moins puissantes en fonction des restrictions, notamment les émissions de CO2, propres à chaque pays.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *