Saleen annonce une nouvelle supercar

Steve Saleen, patron de la marque qui porte son nom, a annoncé lors du concours d’élégance de Pebble Beach qui vient de se terminer qu’il lancerait en 2015 une nouvelle supercar à un prix accessible pour une supercar et une Saleen qui plus est.

 

La prochaine supercar Saleen

La prochaine supercar Saleen devrait être lancée en 2015, en se basant sur le développement fait pour le concept car Saleen S5S Raptor présenté en 2008, qui était à l’époque doté d’un V8 de 5 litres développant 650 chevaux.

Cette nouvelle Saleen devrait être commercialisée à un tarif avoisinant les 200.000 dollars aux USA, soit bien moins cher que la dernière production, la Saleen S7 qui était vendue 395.000$ voire 585.000$ pour la version S7 Twin Turbo.

L’objectif de cette future supercar est de venir titiller les européennes, en particulier les McLaren MP4-12C, Ferrari 458 Italia, Porsche 911 Turbo ainsi que la Lamborghini Cabrera qui succèdera à la Gallardo.

En grand spécialiste des moteurs puissants et des voitures légères, on peut s’attendre à une supercar américaine qui réponde aux attentes de Steve Saleen.

Photo de la Saleen S5S Raptor qui servirait de base à la prochaine supercar Saleen :
Saleen S5S Raptor base de la future supercar saleen

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *