Rezvani Beast Alpha X Blackbird

La société californienne Rezvani revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version de la Beast Alpha, nommée de façon assez justifiée Beast Alpha X Blackbird en rapport à ses probables performances de haut niveau grâce à une puissance de 700 chevaux et un poids très contenu.

 

Rezvani Beast Alpha X Blackbird : 700 ch pour 1.2 tonne

Alors que la première version de Beast Alpha affichait 500 chevaux, puisqu’une version de 400 chevaux ait été proposée en 2017, Revzani a semble t-il décidé d’aller dans l’autre direction en terme de puissance.
Les Beast Alpha sont basées sur le chassis de la Lotus Elise, contrairement au Beast speedster qui étaient basées sur un chassis d’Ariel Atom.
Et, d’après Rezvani, le chassis de la Lotus Elise est capable de supporter bien plus de puissance et c’est précisément ce qu’il fait avec la Beast Alpha X Blackbird qui annonce 700 chevaux alors que le poids sera inférieur à 1.2 tonnes, grâce notamment à une carrosserie en fibre de carbone.

Le moteur est un 4 cylindres turbo de 2.5 litres de cylindrée conçu avec Cosworth qui enverra toute sa puissance aux seules roues arrières via une boite manuelle à 6 rapports, une boite séquentielle pouvant être choisie en option. Rezvani annonce que la Beast Alpha X Blackbird passera de 0 à 100 km/h en 3 secondes ce qui semble tout à fait plausible quand on regarde le rapport poids/puissance.
Le constructeur américain précise par ailleurs que, malgré un poids contenu, le confort n’est pas totalement délaissé puisque cette version dispose de la climatisation et des vitres électriques ainsi que d’un système d’infotainment basé sur Apple CarPlay et Android Auto (donc c’est géré via le smartphone).

Coté tarif, la Revzani Beast Alpha X Blackbird est proposée aux Etats-Unis pour 225.000 dollars, soit seulement 25.000 $ de plus que la Beast Alpha de 500 chevaux.
Par contre il y a peu de chances d’en voir en Europe car aucune importation n’est prévue et son homologation semblerait bien délicate.

Photos de la Beast Alpha X Blackbird :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *