Range Rover entend bien affronter le Bentley Bentayga

Range Rover ne compte pas se laisser distancer par Bentley et son Bentayga dans le domaine des gros 4X4 / SUV très haut de gamme.

Et pour cela un Range Rover va sans doute lancer une série limitée ultra luxueuse à plus de 200.000 £.

Range Rover série limitée à plus de 200.000 £

Range Rover envisagerait de produire en 1000 exemplaires une version encore plus haut de gamme du Range Rover SVAutobiography qui est équipé, rappelons le, du V8 5.0 litre de 550 chevaux qui équipe aussi Range Rover Sport SVR mais retravaillé pour qu’il offre plus de souplesse et de confort.

Paul Newsome, qui dirige SVO (Special Vehicle Operations) la branche chargée des véhicules les plus performants du groupe Jaguar Range Rover, a annoncé qu’une série limitée ultra luxe était fortement envisagée, partiellement faite à la main, pour un prix de 200.000 £.
L’idée serait venue au constructeur britannique, qui appartient à l’indien Tata, de pousser encore plus loin le niveau de qualité, de luxe et de finition sans vraiment s’inquiéter d’un tarif dépassant les 200.000 livres tout simplement parce qu’en regardant les premières commandes du Bentley Bentayga il se sont aperçu que le prix moyen de ce dernier atteignait 250.000 £. Le marché du SUV de très grand luxe existe donc bel et bien, au delà de ce que certains avaient estimé, et Range Rover entend bien y figurer en bonne place.

Range Rover SVAutobiography

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *