Protéger sa voiture en plus de l’assurer

Quand on dispose d’une voiture on se doit de l’assurer, que ce soit au tiers ou tous risques selon la valeur du véhicule et du niveau de risque. L’assurance permet d’avoir un dédommagement et une protection en cas d’accident mais aussi en cas de vol.

Quand on est propriétaire d’une auto de prestige, dont la valeur peut vite dépasser les 100.000 euros et par conséquent attirer les voleurs, il devient indispensable de ne pas se limiter à seulement assurer mais aussi à protéger sa voiture.

Protéger sa voiture de prestige

Sans doute la protection la plus classique : un garage fermé. Ce peut être le garage de la maison ou un box, il convient que la porte soit solide et la fermeture de qualité. De plus on peut aussi sécuriser ce local en y ajoutant une alarme. Ainsi en cas d’effraction une alarme sonore pourra retentir et une alerte pourra être envoyée automatiquement, soit à un centre de télésurveillance soit au propriétaire directement.

Le deuxième point à bien prendre en compter pour éviter le vol de voiture c’est de protéger le véhicule lui même : vérifier que toutes les serrures fonctionnent bien puis ajouter une alarme en cas d’effraction, et pourquoi pas également un détecteur de mouvement : en cas de déplacement ou soulèvement de votre véhicule l’alarme se déclenchera.

Enfin, un traceur GPS peut être un bon complément. Dans le cas où, malgré vos protections, votre voiture de prestige vous est quand même dérobé vous pourrez suivre en temps réel sa position. Cela permet généralement de localiser très vite le véhicule afin de la récupérer avant qu’il ne soit embarqué pour l’étranger ou désossé en vue d’une revente en pièces détachées.

N’oubliez pas qu’en cas de vol, il est rare que l’assurance vous rembourse une somme vous permettant de racheter la même voiture (année, kilométrage, options…). Investir quelques centaines d’euros pour protéger votre auto de prestige ou votre voiture sportive est donc une nécessité pour tout amateur qui est attaché un tant soit peu à son véhicule.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *