Porsche Panamera 4 E-Hybrid : 468 CV et 2.5l/100

Porsche présentera sa nouvelle Panamera 4 E-Hybrid sur son stand du Mondial de l’Automobile 2016 qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre.

Cette version hybride de la Panamera de seconde génération, qui remplacera donc le S E-Hybrid, sera dotée des 4 roues motrices en standard, d’où le chiffre 4 dans son appellation, et annonce une puissance total de 468 chevaux.

Panamera 4 E-Hybrid : des performances impressionnantes

La nouvelle Panamera 4 E-Hybrid affiche près de 50 chevaux de plus que la version hybride de première génération. Il faut dire qu’elle est équipée d’un V6 2.9 litres provenant de la Panamera 4S mais ramené à 334 chevaux et d’un unique moteur électrique délivrant 138 chevaux, soit une puissance combinée de 468 chevaux et un couple total de 700 Nm, le tout transmis aux 4 roues via une boite PDK à 8 rapports alors que la version précédente n’avait qu’une classique boite automatique.

Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h effectué en 4,6 secondes et une vitesse maxi de 278 km/h.
D’après Porsche il est possible de rouler uniquement en mode électrique pendant 50 km et jusqu’à la vitesse de 140 km/h. Ces excellents chiffres permettent d’obtenir une consommation de carburant limitée à 2,5 litres aux 100 kilomètres et un niveau d’émission de CO2 de seulement 56 g/km.
Le chargement complet de la batterie demande près de 6 heures, cette durée pouvant être réduite à 3 heures et demi en optant pour le super chargeur.

Le pack Sport Chrono, livré en standard, permet de choisir entre 6 modes de conduite : les habituels Sport et Sport Plus, accompagnés de 4 modes spécifiques à cette version hybride.
On trouve ainsi un mode 100% électrique E-Power, qui est le mode sélectionné par défaut lors du démarrage, un mode Hybrid Auto qui permet l’utilisation des deux motorisations en optimisant la consommation, un mode E-Hold qui permet de maintenir la charge de la batterie à niveau constant et un mode E-Charge qui entraine le chargement de la batterie par le V6.

La présentation officielle aura lieu lors du Mondial de l’Automobile qui se tiendra pendant la première quinzaine d’octobre 2016 ce qui devrait permettre d’en connaitre le prix ainsi que les dates de livraison, attendues pour le printemps 2017, sachant que les prises de commandes sont déjà possibles.

Photos de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *