La Porsche Mission E annoncée pour fin 2019

Annoncée depuis déjà maintenant 2 ans, la Porsche Mission E devrait être disponible à la commande en 2019 et sur les routes à la fin de cette même année.

Si Porsche donne peu de détails, on a quand même plus glaner quelques informations et photos de la première routière 100% électrique de la marque allemande qui entend bien concurrencer les Tesla.

 

Porsche Mission E : 3 niveaux de puissance

L’extérieur ne devrait pas varier par contre 3 niveaux de puissance seront proposés : 407, 543 et 680 chevaux. Dans sa version la plus puissante la Porsche Mission E devrait donc offrir une sérieuse concurrente à la Tesla Model S P100D.

La Mission E sera dotée d’une transmission automatique à 2 rapports et, au lancement, des 4 roues motrices. Une option devrait ensuite être proposée afin de disposer uniquement d’une propulsion.

Coté performances, la version la moins puissante est annoncée comme capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes et à même d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Nul doute donc que la version la plus puissante soit à même de passer de 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes comme la Tesla.

En terme d’autonomie, la Porsche Mission E offrira au minimum 480 kilomètres et la batterie pourra être rechargée à 80% en moins de 20 minutes en utilisant un chargeur de 350 kilowatt.

L’intérieur de la Mission E sera proche de ce que l’on trouve actuellement dans une Panamera. Sans être une grande voiture (ses dimensions seront proches de celle d’une BMW série 3), la Porsche Mission E devrait offrir un espace intérieur intéressant, notamment grâce à une organisation bien pensée et l’usage de batteries plates.

Prévue pour être commercialisée fin 2019, la Porsche Mission E devrait se positionner, en matière de prix, entre le Cayenne et la Panamera, donc aux alentours de 80.000 euros pour la version de base.

Photos de la Porsche Mission E

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *