Porsche Macan : lancement en 2014

Le Porsche Macan, le prochain SUV de la marque germanique, sera lancé dans moins d’un an et devrait devenir le modèle le plus vendu, Porsche attendant entre 55.000 et 75.000 unités vendues par an.
Et n’oubliez pas que le Macan ne sera pas un petit frère du Cayenne mais bien un modèle avec sa propre personnalité et son style, disponible en 5 et probablement 3 portes

Le Porsche Macan

Le Porsche Macan sera tout d’abord doté d’un tout nouveau V6 bi-turbo développant près de 400 chevaux avant d’être rejoint par plusieurs moteurs dont des 4 cylindres turbo essence et diesels, les premiers 4 cylindres Porsche depuis la 968.

Disponible en 5 portes, le Porsche Macan devrait également être proposé en version 3 portes, donnant au SUV un allure de coupé.

Porsche entent bien proposer avec le Macan le SUV le plus sportif dans cette taille, affrontant notamment le Range Rover Evoque dont les motorisations et le caractère sportif seront bien en retrait du SUV Porsche, ou encore l’Audi Q5 et la BMW X3.

Basé sur la plateforme Audi MLB, le Macan a été retravaillé par les ingénieurs Porsche afin d’améliorer le comportement routier en usage sportif.
Toutes les versions du Macan seront des 4 roues motrices et il sera possible d’opter pour la boite manuelle à 7 rapports ou la boite automatique à double embrayage à 7 rapports également.

Officiellement présenté lors du salon de Los Angeles en novembre 2013, le Porsche Macan sera commercialisé au cours du premier semestre 2014, et son prix d’appel devrait être inférieur à 50.000 euros.

Retrouvez les dernières photos du Porsche Macan

Share Button

2 Responses to Porsche Macan : lancement en 2014

  1. […] Lire l’actualité Porsche Macan : lancement en 2014 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *