Porsche dévoile le Macan GTS

Un nouveau modèle Porsche bénéficie donc de l’appellation GTS, synonyme de sportivité que l’on retrouvait déjà sur les autres modèles tels que 911, Caymon, Boxster, Panamera et Cayenne.
Il n’y avait donc pas de raison qu’il n’existe pas de Macan GTS et c’est désormais chose faite.

Le Macan GTS entre Macan S et Macan Turbo

Le Macan GTS vient compléter la gamme Porsche Macan et se positionne clairement entre les versions S et Turbo, et de ces deux versions il reprend de nombreux éléments.
Ainsi son moteur est le V6 3.0 litres bi turbo de du Macan S mais dont la puissance est rehaussée de 20 chevaux pour atteindre 360 chevaux, le couple progresse aussi passant de 460 à 500 Nm. Ce petit gain de puissance permet de gagner 0,2 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, désormais effectué en 5,2 secondes. Pas encore de quoi faire de l’ombre au Macan Turbo et ses 500 chevaux qui passe de 0 à 100 en 4,8 secondes.

Extérieurement, les différences entre le Macan GTS et S sont mineures hormis les jantes RS Spyder Design de 20 pouces de couleur noir (finition satinée brillante) et quelques éléments également en noir tel que les sorties d’échappement, sans oublier les étriers de freins qui eux sont rouges comme sur le Turbo et le chassis rabaissé de 10 mm par rapport à ce dernier. En abaissant le centre de gravité, Porsche offre, en plus du look plus sportif, une meilleure tenue de route en conduite sportive. Mais cela ne permettra tout de même pas d’améliorer le Cx de ce SUV qui a un physique plus proche d’une armoire normande que d’un coupé sportif.

A l’intérieur, le Macan GTS se démarque par son mélange d’Alcantara sur les sièges dont les appuie-tête sont siglés GTS, d’aluminium sur les baguettes et de cuir. Sans oublier que cette version est équipée du nouveau système PCM (Porsche Communication Management)

Le GTS, sans être le plus puissant des Macan, affiche le look le plus sportif, et en optant pour le Pack Sport Chrono cela devrait encore renforcer le caractère de cette version.

Coté tarif, le Porsche Macan GTS est annoncé à 76.115 €, quand un S est à 62.315 et le Turbo à 84.830 €. Le carnet de commande est ouvert chez Porsche, les livraisons étant prévu au 1er ou 2ème trimestre 2016.

Photos du Porsche Macan GTS :

Vidéo de présentation du Porsche Macan GTS :

Plus de détails sur la rubrique dédiée au Macan GTS du site Porsche France.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *