Porsche Boxster Spyder : 375 chevaux

Porsche n’est finit plus d’annoncer des nouveautés : après le Cayman GT4 et la 911 GT3 RS présentés au Salon de Genève, voici que la marque allemande présente lors du Salon de New York le Boxster Spyder qui va sans aucun doute attirer l’attention des journalistes présents sur place et des visiteurs.

Le Posche Boxster Spyder dépasse la 911 Carrera

Cette deuxième génération de Boxster Spyder reprend les caractéristiques de la génération précédente, notamment le double bosselage et la chasse au poids.
Par rapport au Boxster GTS le Spyder est plus bas (-2 cm), plus léger et plus puissant, son 6 cylindres passant de 3,4 à 3,8 litres et la puissance passant de 330 à 375 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et atteindre 290 km/h en pointe.
Afin de réduire le poids, Porsche n’y est pas allé par quatre chemins : sièges baquets allégés, une capote qui se gère manuellement, pas de GPS ni de climatisation ou de radio (bien que ces deux derniers peuvent être rajoutés gratuitement).
A la fois légère, puissante et ultra performante le Porsche Boxster Spyder se rapproche du Cayman GT4 (385 chevaux) et de la 911 Carrera S (400 chevaux).
Et surtout le Spyder est le premier Boxster a être plus puissant et plus rapide que la 911 Carrera d’entrée de gamme qui n’a « que » 350 chevaux. Et cela mérite d’être souligné car jusqu’à présent Porsche avait toujours fait en sorte que la plus petite des 911 reste supérieure au Boxster le plus puissant.

On notera que ce Spyder est équipé d’une boite manuelle a 6 rapport (pas de boite PDK, pas même en option) et de freins provenant de la 911 Carrera S.

Aussitôt présenté aussi commandable

Les carnets de commande du Porsche Boxster Spyder sont ouverts, les premières commandes seront livrées en juillet.
Coté tarif, comptez 82.400 euros dans sa version de base soit 10.000 euros de plus que le Boxster GTS.

Photos du Porsche Boxster Spyder

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *