Pininfarina PF0 : l’hypercar électrique

La marque Pininfarina a annoncé vouloir proposer plusieurs modèles de véhicules électriques très haut de gamme et très performants, qui seront dévoilés progressivement.

Pour débuter voici donc la Pininfarina PF0 une hypercar électrique annoncée avec une puissance totale de 1900 chevaux et un couple record de 2300 Nm!

Pininfarina PF0 : hypercar de tous les records

La Pininfarina PF0 devrait donc être la voiture la plus performante du monde grâce à ses quatre moteurs électriques offrant une puissance totale cumulée de 1900 chevaux.
Le 0 à 100 km/h devrait être effectué en moins de 2 secondes et l’exercice rare du 0 à 300 km/h se fera en moins de 12 secondes.
La vitesse maximale n’est pas connue mais est annoncée comme dépassant la barre des 400 km/h.

Coté consommation et rechargement des batteries, Pininfarina annonce une autonomie permettant de parcourir environ 450 kilomètres, bien que cela risque d’être moins si on profite des performances de cett PF0.
Un chargeur rapide permettra de recharger les batteries à hauteur de 80% en seulement 40 minutes.

A noter que l’ensemble de batteries serait d’environ 25% plus grand que celui présent dans la Tesla Model S, ce qui aura une incidence sur le poids total du véhicule.
Mais la masse des batteries sera en partie compensée par un usage important de fibre de carbone notamment pour le châssis et la carrosserie.

La Pininfarina PF0 sera officiellement dévoilée lors du Salon de Genève qui aura lieu en mars 2019.

Pininfarina PF0 hypercar électrique

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *