Nouvelle Mercedes-AMG E63 en vue

Mercedes-AMG n’entend pas laisser Audi et BMW se reposer sur leurs lauriers après avoir respectivement sorti leurs RS6 Performance et M5 Competition Edition qui ont franchi la barre des 600 chevaux.

Ainsi la prochaine Mercedes-AMG E63 annoncée pour 2017 affichera 620 chevaux, histoire de reprendre la main sur ses concurrentes, et sera dotée d’une transmission intégrale, ce qui pourrait déplaire à certains amateurs mais AMG à trouvé une solution qui saura satisfaire tout le monde.

Mercedes-AMG E63s 2017 : 620 chevaux

En fait il y aura deux versions : une AMG E63 de 580 chevaux et 750 Nm de couple et une E63s qui offrira 620 chevaux et 848 Nm de couple, cette version passant de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Les deux variantes seront dotées du même moteur à savoir un V8 doté de deux turbos qui offrira notamment une désactivation de la moitié des cylindres histoire de réduire consommation et émission de CO2.
Les plus attentifs auront noté qu’on a précisé que cette nouvelle E63 AMG serait dotée de la transmission intégrale. Ce sera bien le cas, cependant il sera toujours possible de désactiver totalement cette transmission aux 4 roues pour transformer cette AMG en une véritable propulsion comme il se doit.
Et pour passer la Mercedes-AMG E63 en mode propulsion il faut sélectionner le mode Race et désactiver l’ESP. Oui vous avez bien lu, l’AMG E63 sera une propulsions sans ESP. Autant dire qu’avec 620 chevaux sous le capot la E63 risque de donner beaucoup de plaisir à son conducteur en mode propulsion et aussi nécessiter un sérieux budget pneus.

Cette E63 débutera en version berline, concurrente directe de la BMW M5, et devrait ensuite être proposée en version break histoire de concurrencer l’Audi RS6 essentiellement achetée en version Avant.

Photos de la future Mercedes-AMG E63s :

Mercedes-AMG E63s

Mercedes-AMG E63

Mercedes E63 AMG

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *