Le nouveau Audi TT RS présenté à Pékin

Audi confirme sa volonté de vouloir accroitre sa gamme de modèle RS et pour commencer la marque aux anneaux à présenté au Salon de Pékin son nouveau TT RS décliné en versions coupé et roadster.

Audi TT RS 2016

Le TT RS se place au dessus de l’actuelle TTS et la première différence est bien entendu coté moteur : la version RS est un 5 cylindres alors que la S est un 4 cylindres.
La version RS de cette 3ème génération de TT est dotée d’un nouveau moteur 5 cylindres 2.5 litres turbo développant 400 chevaux, soit 60 de plus que la version précédente et 90 de plus que l’actuelle version S, et un couple de 480 Nm. Audi annonce que le TT RS coupé passerait de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, la version roadster nécessitant elle 3.9 secondes.
La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, limite qui pourra être repousée à 280 km/h sur demande et moyennant finance.
Ce nouveau TT RS vient donc chasser sur les terres de la BMW M2 qui, malgré ses 370 chevaux, demande plus de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Coté nouveautés, outre le nouveau 5 cylindres le TT RS adopte la technologie OLED, censée offrir un éclairage plus clair et plus homogène et consommant moins d’énergie, des roues de 19 pouces avec possibilité d’opter pour des 20 pouces allégées.
La puissance est toujours transmise aux 4 roues et seule une boite de vitesse S-Tronic à 7 rapports est proposée.
En plus de du tableau de bord digital que l’on retrouve sur tous les modèles du TT de 3ème génération, le TT RS disposera d’un indicateur de changement de rapport, d’échappements ovales dont la sonorité sera ajustable et de plusieurs modes de conduite.

Officiellement présenté au Salon de Pékin 2016 qui vient d’ouvrir ses portes les TT RS coupé et roadster seront commercialisés à l’automne à des prix non encore précisés.
Le nouveau Audi TT RS est la première étape de l’expansion de la gamme RS annoncée par Audi, devrait suivre prochaine la RS3 berline, les nouvelles RS4 Avant et RS5 ainsi que le possible RS Q5.

Photos du TT RS 2016

Vidéo de l’Audi TT RS 2016

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *