Mustang 2015 version Hennessey, Saleen et Roush

La Ford Mustang 2015 arrive bientôt en Europe et en France, début d’année prochaine, commercialisée dans quelques dizaines de concessions Ford. Comme toujours les principaux préparateurs de Mustang que sont Hennessey, Saleen et Roush se sont penchés sur le mythe américain afin d’en extraire le meilleur.

La Mustang 2015 version Hennessey :

Hennessey n’y est pas allé de main morte puisqu’il porte la puissance du V8 à 727 chevaux, contre 425 pour la Mustang V8 GT standard. Cela devrait permettre à la Mustang en version Hennessey de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Pour atteindre une telle puissance Hennessey a greffé un compresseur maison, un système d’échappement et des injecteurs sur mesure. Hennessey a également remplacé de nombreux éléments d’origine par de nouveaux en carbone pour alléger un peu la voiture.
A noter que Hennessey ne proposera dans un premier temps que 500 unités de sa Ford Mustang HPE700.

Mustang Hennessey HPE700
Mustang 2015 Hennessey

La Mustang 2015 version Saleen :

Saleen proposera une Mustang S302, qui sera déclinée en 3 versions : White Label, Yellow Label et Black Label. L’entrée de gamme sera la White Label qui offrira 455 chevaux, les versions Yellow et Black étant toutes deux proposées avec 650 chevaux sous le capot.
Comme Hennessey Saleen greffe un compresseur tout en augmentant les volumes d’air entrant et en améliorant les flux d’essence. A noter que la Mustang S302 sera dotée d’un différentiel à glissement limité et d’une boite de vitesse manuelle ou automatique au choix.

Ford Mustang Saleen

La Mustang 2015 version Roush :

Chez Roush, la Mustang sera déclinée en version RS1, RS2 et RS3 qui s’appliqueront aux trois motorisations : 4 cylindres EcoBoost, V6 et V8. Contrairement aux Hennessey et Saleen, les versions RS1 et RS2 n’apporteront aucune modification mécanique, la puissance restera donc la même. Seul le pack RS3 affichera plus de chevaux puisqu’il comprend l’ajout d’un compresseur.
Les modifications seront essentiellement esthétiques avec notamment une nouvelle grille, un nouveau pare-choc, un diffuseur arrière différent ainsi qu’un système d’échappement à 4 sorties. L’intérieur sera également modifié dans l’esprit Roush.

Mustang 2015 Rous
ford mustang roush

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *