Mercedes S65 AMG Coupé

Au lendemain de la victoire de l’Allemagne lors de la coupe du monde de football, le constructeur Mercedes a présenté la S65 AMG Coupé, qui entend bien devenir le champion du monde des coupés grand luxe.
Car le grand frère de la S63 AMG Coupé est équipé d’un V12 de 630 chevaux.

S65 AMG Coupé : luxe et puissance

Soyons clair, il s’agit purement et simplement de la version coupé de la berline Mercedes S65 AMG. Ce coupé est donc équipé du V12 biturbo de 6 litres de cylindrée et développant 630 chevaux. Plus léger que la berline, le coupé devrait gagner quelques dixièmes de secondes pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.

Et si coté puissance on a bien affaire à de l’AMG, le luxe n’en est pas pour autant oublié. L’intérieur a un niveau de finition et d’équipement impression, qui prouve que la S65 AMG Coupé entend bien être la meilleure de son marché et pour un bon moment.
La Mercedes S65 AMG Coupé est notamment équipée en série de la boite robotisée AMG Speedshift Plus 7G-Tronic, de la suspension pneumatique pilotée par des capteurs qui détectent la surface de la route, de l’affichage tête haute, deux très grands écrans permettant l’affichage du GPS et de toutes les informations souhaitées concernant la voiture et la conduite, un système de caméra à 360° ou encore du système hifi Burmester.

La Mercedes S65 AMG Coupé, sera présentée au grand public lors du Mondial de l’Automobile à Paris en octobre 2014, sera commercialisée à la fin de l’année. Le prix pour le marché allemand est annoncé à 244.000 euros, celui du marché français n’est pas encore annoncé.

Share Button

One Response to Mercedes S65 AMG Coupé

  1. […] gros V12 biturbo Mercedes-AMG ayant rencontré le succès sur les AMG G65, S65 et AMG S65 coupé il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’il arrivé également sous le capot du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *