Mercedes C43 AMG

C’est quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève que Mercedes a dévoilé le nouveau modèle de la gamme classe C, à savoir le coupé C43 AMG.
Il s’agit de la « petite soeur » de ma C63 AMG, qui troque le V8 pour un V6 bi-turbo.
Et à moins de vouloir absolument un V8, cette C43 AMG saura pleinement satisfaire les amateurs d’AMG.

La Mercedes C43 AMG

Cette C43 AMG est le premier modèle de C43 à être présenté, car il sera suivi d’autres versions plus « grand public ».
Le coupé Mercedes C43 AMG a tout d’une vraie GT au même titre que la C63 AMG : elle est sportive, doté d’un moteur performant et possède bien un ADN AMG.
Si esthétiquement le coupé C43 ressemble au coupé C300, coté motorisation c’est autre chose pouisque le coupé C43 AMG est doté d’un V6 3.0 litres bi-turbo développant 367 chevaux et offrant un couple de 520 Nm.
La puissance est transmise aux 4 roues motrices via une boite robotisée G-Tronic à 9 rapports. A noter que la transmission 4Matic est typée propulsion puisque 69µ du couple est envoyé aux roues arrières et 31% au roues avant.
Mercedes annonce le passage de 0 à 100% en moins de 4,8 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

On peut opter entre 4 modes de conduite : confort, éco, sport et sport plus. Avec les deux modes sport, il est possible de rétrograder de plus d’un rapport à la fois et en mode manuel la transmission ne passera pas le rapport supérieur lorsque le régime moteur atteint son maximum. Par ailleurs, il est possible d’affiner chacun des modes de conduite en terme de suspension et de réponse moteur, ce qui permet au conducteur de personnaliser totalement les modes en fonction de sa conduite et de ses attentes.

Le coupé Mercedes C43 AMG se pose en concurrent direct de la BMW M2, on ne lui reprochera qu’un style trop similaire au coupé C300, un peu plus d’agressivité pour un modèle AMG aurait été bienvenue.

Photos du coupé Mercedes C43 AMG :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *