Mercedes-AMG One : 300 exemplaires prévus pour l’hypercar

La commercialisation de l’hypercar Mercedes-AMG One se rapproche : non seulement on connaît le nom définitif, One, mais aussi le nombre d’unités qui seront produites, 300.

L’hypercar hybride a déjà été présentée à Munich à quelques futurs éventuels clients fortunés et sera disponible début 2019.

 

 

Mercedes-AMG One : hypercar hybride provenant de la F1

La motorisation de cette Mercedes-AMG One est basé sur le moteur qui équipe les F1 de Bottas et Hamilton, à savoir un V6 1,6L turbo de 680 chevaux capable d’atteindre 11.000 tr/minute et dont la puissance est envoyée aux seules roues arrières.
A ce moteur « traditionnel » s’ajoutent quatre moteurs électriques, un couplé au moteur essence, un pour entraîner la suralimentation, et les deux autres associés aux roues avant, ce qui fera de la voiture une quatre roues motrices.
La puissance totale est annoncée à plus de 1000 chevaux, ce qui permettra de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes environ et de dépasser les 350 km/h en pointe, de quoi affronter l’Aston Martin Valkyrie et son V12 de 1150 chevaux.

Les ingénieurs peaufinent ce véhicule d’exception, en particulier l’aérodynamique grâce à un aileron arrière mobile composé de deux parties qui permettra d’offrir un maximum d’appui.

Photos de ma Mercedes-AMG One :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *