Mercedes-AMG hypercar avec un moteur de F1 ?

Ce qui n’était encore qu’une rumeur semble se confirmer : Mercedes-AMG travaillerait bien sur le lancement en 2017 d’une hypercar dotée d’un moteur provenant de la F1.
C’est en tout cas ce qu’a confirmé un membre de l’équipe Mercedes AMG Petronas Formula One.

De quoi aller titiller les concurrentes telles que McLaren et Koenigsegg.

Mercedes-AMG hypercar : + de 1000 CV, – de 1300 KG

Le projet de Mercedes-AMG hypercar, actuellement connue sous l’appellation R50, en est actuellement au stade final du design et devrait prochainement passer au mode développement et test.

Le moteur serait donc dérivé du V6 turbo 1.6 qui équipe l’actuelle F1 AMG W07, accouplé à deux moteurs électriques.
Pour des raisons de fiabilité la cylindrée du V6 pourrait monter à 2 litres, et un second turbo pourrait être ajouté. La puissance totale attendue serait de 1000 à 1500 chevaux, donc 900 provenant du V6.
Comme sur les modèles hybrides concurrents, le moteur thermique enverra sa puissance aux seules roues arrières et les deux moteurs électriques enverront leur énergie aux roues avant.

Les techniciens Mercedes-AMG devront également doter cette hypercar d’une transmission permettant un usage routier mais aussi sur circuit tout en contenant le poids sous la barre des 1300 kilos, grâce notamment à l’utilisation massive de fibre de carbone et d’aluminium.

La Mercedes-AMG hypercar devrait être officiellement dévoilée en 2017 pour célébrer le 50ème anniversaire d’AMG, avec une commercialisation à la suite. Si le prix n’est pas encore dévoilé, certains parlent déjà de plus de 4 millions d’euros.

Photos de la Mercedes-AMG hypercar :

Mercedes-AMG hypercar Mercedes-AMG hypercar moteur F1 Mercedes-AMG hypercar dos
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *