Mercedes-AMG E63 S break : plus forte qu’une RS6?

Mercedes n’y est pas allé par quatre chemin et à dévoilé sa version survitaminée du break E63, soit la Mercedes-AMG E63 S dotée d’un V8 turbocompressé de 4 litres de cylindrée développant la bagatelle de 612 chevaux.
De quoi inquiéter la concurrence et en particulier l’Audi RS6 Avant.

Mercedes-AMG E63 S break de chasse hyper rapide

Le break E63 a donc droit à sa version signée AMG et on doit avouer que cela impressionne : on retrouve sous le capot le V8 double turbo 4.0 litres développant 612 chevaux (ou « seulement » 571 dans la version AMG E63 sans le S) et affichant un coupe de 850 Nm.
De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et d’atteindre les 300 km/h en pointe si on a coché, et payé, l’option sinon la vitesse maxi reste limitée électroniquement à 250 km/h.
La puissance de ce break de chasse est transmise via la boite automatique Speedshift MCT à 9 rapports aux 4 roues motrices puisque la E63 S est équipée du tout nouveau système 4Matic+.

Cinq modes de conduite sont proposés : Comfort, Sport, Sport+, Race, et Individuel, chacun ayant une influence sur les temps de réponse du moteur, la transmission, les suspensions, les aides à la conduite. A noter qu’il est également possible d’utiliser les palettes au volant pour monter et descendre les rapports.
Histoire de réduire consommation et émission de CO2, le système AMG Cylinder Management permet la désactivation de cylindres quand ceux-ci ne sont pas utiles.

A l’intérieur on retrouve la qualité Mercedes combiné aux éléments sportifs AMG, ainsi qu’un affichage digital qui peut être décliné selon trois variantes propres à AMG : Classic, Sport ou Progressive.
Le break Mercedes-AMG E63 S dispose également du mode Intelligent Drive qui comprend notamment la technologie de conduite semi-autonome Drive Pilot.

Ce tout nouveau break Mercedes-AMG E63 S sera officiellement dévoilé au Salon de Genève qui aura lieu du 09 au 19 mars 2017.

Photos de la Mercedes-AMG E63 S break :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *