McLaren P1 GTR : la pistarde ultime de McLaren

McLaren a confirmé que la marque dévoilera officiellement lors du concours annuel de Peable Beach la McLaren P1 GTR, une version piste de la P1 qui promet d’être encore plus performante que la version routière déjà pas mal délurée.

La McLaren P1 GTR

La marque britannique ne produira pas plus de 50 exemplaires de la McLaren P1 GTR qui sera une version piste de la P1, à la fois plus légère, plus puissante et pensée exclusivement pour le circuit.
Petite originalité de la part de McLaren, pour pouvoir acheter une P1 GTR il faut non seulement un compte en banque bien garni (on parle d’un prix de 2,5 millions d’euros) mais aussi et surtout être déjà propriétaire d’une McLaren P1 « classique ».

McLaren entend produire entre 30 et 50 unités de la GTR, et ce uniquement une fois que la production des 375 unités de P1 sera terminée soit en juin 2015, soit exactement 20 ans après la victoires des McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans.
La P1 GTR est annoncée comme développant 1000 chevaux tout ronds pour un poids de 1400 kilos et dotée en série de pneus slick Pirelli. Par rapport à la P1 on note également des voies élargies (pour des pneus plus larges ?) ainsi qu’un énorme diffuseur et un aileron impressionnant qui permettront d’obtenir encore plus d’appui.

Si la différence de prix avec la P1 est conséquente, ce n’est pas pour rien. En effet, le prix comprend la participation à la première saison réservée aux P1 GTR qui comprendra 6 courses réparties dans le monde entier. Et McLaren prendra à sa charge le transport et le stockage des voitures ainsi que l’entrainement des heureux propriétaires-pilotes.

Voilà de quoi donner quelques idées d’achat pour les riches propriétaire de McLaren P1 en manque de sensations…

McLaren P1 GTR

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *