McLaren P1 : détails et chiffres

On a enfin les détails et chiffres concernant la McLaren P1 dont les livraisons viennent de débuter. Et les valeurs officiellement communiquées par le constructeur ne font que renforcer l’idée qu’il s’agira bien là d’une des supercars les plus performante du moment.

La McLaren P1

La McLaren P1 est censée avoir boucler le tour du Nurburgring en 6:47 soit 1 seconde de moins la Radical SR8 LM, détentrice du record, et 10 secondes de moins que la toute nouvelle Porsche 918 Spyder !

Avec le début des livraisons de la McLaren P1, le constructeur a enfin communiqué les informations exactes concernant notamment la puissance : le V8 3.8 litres bi-turbo couplé à un moteur électrique offre un total de 916 chevaux permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Passer de 0 à 200 km/h demande 6,8 secondes et de 0 à 300 km/h demande 16,5 secondes. La vitesse maximum est, quant à elle, volontairement limitée à 350 km/h.

Et malgré cette puissance, la McLaren P1, tout comme la Porsche 918 Spyder qui est un de ses concurrentes les plus proches au même titre que LaFerrari, annonce une consommation raisonnable de seulement 8,3 litres aux 100 kms et une émission de C02 de 194g/Km, ce qui ne la fait pas rentrer dans la tranche la plus élevée du malus écologique 2014. On dit merci au moteur électrique pour ces performances.

Restant une pure propulsion, la McLaren P1 affiche des formes qui peuvent surprendre et qui sont dues à des recherches aérodynamiques pointues visant à optimiser l’usage de la supercar à des vitesses élevées. D’ailleurs le constructeur la décrit étant « designed by air ».

La McLaren P1, qui ne sera produite qu’en conduite à gauche bien qu’étant britannique et à seulement 375 exemplaires, est annoncée à un tarif de base d’environ 850.000 euros.

Galerie photos McLaren P1 :

Share Button

2 Responses to McLaren P1 : détails et chiffres

  1. […] prix de 2,5 millions d’euros) mais aussi et surtout être déjà propriétaire d’une McLaren P1 […]

  2. […] une version modernisée du W16, faisant appelle à l’hybride comme le font les concurrentes McLaren P1, Porsche 918 Spyder et LaFerrari, et ce afin de proposer une puissance globale de 1.500 chevaux, ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *