Mansory Gronos Black Edition

Le préparateur allemand Mansory a une nouvelle fois porté son dévolu sur une Mercedes AMG. Cette fois-ci c’est le G63 AMG qui sert de base au Mansory Gronos, le libellé Gronos étant un mélange entre Cronos, le dieu des Titans dans la mythologie grecque, et le G de G63.

Mansory Gronos Black Edition : un G63 AMG en mieux

Présenté au Salon de Francfort, ce Gronos Black Edition est toujours équipé du V8 du Mercedes G63 AMG mais qui semble un peu léger pour Mansory. Ainsi la puissance passe de 536 à 828 chevaux et le couple est volontairement limité à 1000 Nm, histoire de préserver la transmission.
Bien entendu, le Gronos n’est pas juste une version gonflée du G63 AMG. Mansory a décidé de produire un véhicule dont toute la carrosserie est en fibre de carbone, ce qui réduit un peu le poids de l’ensemble. Et pour que le Gronos ne passe pas inaperçu dans cette édition limitée, il est recouvert d’une peinture noire matte.
Pour compléter l’apparence, le Gronos Black Edition est doté de roues en alliage noir de 23 pouces chaussées de pneus 305/35R23 histoire d’accrocher la route, sans oublier les quatre phares additionnels positionnés au dessus du pare-brise.

A l’intérieur on retrouve cuir, alcantara et fibre de carbone, notamment pour la console au style très « particulier ». Il n’est pas certain que tant ce type de voiture que son intérieur soit du goût de tout le monde, mais Mansory n’en a cure puisque seuls 6 exemplaires de Gronos Black Edition seront produits, et le carnet de commande pourrait déjà bien être plein alors même qu’aucun prix n’a été communiqué.

Photos du Mansory Gronos Black Edition :

Source : Mansory

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *