Lotus Exige Cup 380 : la pistarde homologuée route

Lotus n’en finit plus de proposer des versions plus performantes, voire plus extrêmes, pour le plus bonheur des amateurs du genre. C’est le cas avec la nouvelle Exige Cup 380 à la fois plus légère et plus puissante.

Cette série (très) limitée est une voiture définitivement faite pour la piste mais qui n’est reste pas mois homologuée pour s’afficher au quotidien sur les routes, les plus sinueuses possible de préférence.

Lotus Exige Cup 380 : jouet ultime ?

Basée sur la Lotus Exige Cup 380, cette Exige Cup 380 ne sera produite qu’à 60 exemplaires, on n’en croisera donc pas tous les jours au coin de la rue.
Avec ce modèle Lotus rappelle que « Light is right » comme le disait Colin Chapman puisque le poids est contenu à seulement 1057 kilos. Soit à peine plus de 100 kilos que les Lotus Elise de dernière génération.
Les kilos ont été gagnés grâce à un régime des plus sévères et l’usage de nombreuses pièces en fibre de carbone (toit, capot, panneaux de portes, sièges, aileron arrière…). Lotus est allé jusqu’à retirer les tapis intérieur et le système à gaz qui permet de maintenir le capot arrière ouvert.
Et en option on peut opter pour un échappement en titane permettant de grappiller encore 10 kilos.

Coté performances, le V6 3.5 de 380 chevaux, permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre 282 km/h en pointe.
Mais surtout c’est l’appui qui a été amélioré, atteignant désormais 200 kg contre « seulement » 140 kg offerts par la Exige Cup 380 ou le tout petit 88 kg d’appui qu’offre une Exige 350.

Coté tarif il faut miser sur un peu plus de 100.00 € en France.

Photos de la Lotus Exige Cup 380 :

Source : lotuscars

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *