Le prototype électrique Lucid Air bat un record de vitesse

Le prototype Lucid Air Alpha, de la société Lucid Motors, a explosé les records en terme de vitesse de pointe allant jusqu’à atteindre 378.9 km/h, soit une vitesse maxi actuellement atteinte uniquement par une poignée de supercars.

Lucid Air : la voiture électrique la plus rapide au monde

Après avoir atteint 350 km/h lors de tests en avril, soit 100 km/h de plus que la vitesse maxi de la Tesla Model S qui est la voiture électrique la plus rapide du marché actuellement, la Lucid Air a battu son propre record avec une pointe de 378,9 km/h (235 mph) en retirant la bride imposée électroniquement et en améliorant le logiciel de gestion des suspensions.

Lucid Motors entend bien proposer des voitures offrant une vitesse de pointe élevée car d’après la marque une bonne partie de sa future production devrait s’écouler en Allemagne où les clients entendent bien profiter des performances sur des portions d’autoroutes où il n’y a pas de limitation de vitesse.

Pour le moment il ne s’agit encore que du prototype de ce qui sera la Lucid Air, dont les premières livraisons devraient avoir lieu en 2019 puisque l’usine n’est même pas encore en place!
Lucid Motors prévoit plusieurs versions de son modèle Air, toutes électriques, dont la plus puissante devrait atteindre la puissance de 1000 chevaux tout en ayant un autonomie lui permettant d’effectuer plus de 500 kilomètres. La version la plus « sage » quant à elle devrait afficher quelques 400 chevaux et une autonomie de 350 kilomètres.

La société Lucid Motors est actuellement en phase de levée de fonds, puisqu’il lui faut environ 700 millions de dollars afin de pouvoir mettre en place son usine de production, ce qui sera d’ailleurs fait en 3 temps entre 2019 et 2022, avec un volume de production prévu pour passer de 10.000 unités par an en 2019 à 130.000 en 2022. Pour rappel, Tesla a produit 90.000 voitures en 2016 et prévoit d’en sortir des chaines de production 500.000 en 2018.

Pour prouver qu’il ne s’agit pas d’une blague, Lucid Motors a publié la vidéo de son record :

Source :Lucid Motors

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *