Le futur SUV Bentley

Voici la première photo teaser du futur SUV Bentley prévu pour 2016.
Bentley avait annoncé sa volonté de se lancer sur le marché du SUV lors du salon de Genève 2012, alors dénommé concept EXP 9 F.
Cela à sans doute fait des remous parmi les amateurs de la marque tout comme cela le fit en son temps parmi les porschistes quand Porsche annonça le lancement de son SUV le Cayenne dont on connait le succès.

Le futur SUV Bentley

Bentley a d’ores et déjà annoncé que son modèle serait « le SUV le plus luxueux et le plus puissant du marché » et qu’il « créerait un nouveau segment sur le marché des SUV ».

Le futur SUV Bentley sera donc du très haut de gamme, du très cher et du très performant puisque c’est le W12 qui motorisera le SUV. D’ailleurs Bentley a annoncé que la production de moteurs W12 allait être augmentée à compter de la fin 2014 pour passer de 5000 unités par an à 9000 à l’horizon 2017/2018.
Ce futur SUV très haut de gamme devrait également être proposé avec un V8 bi-turbo ainsi que, à partir de 2017, en version hybride.

Si personne n’a encore vu le futur SUV Bentley, la marque britannique appartenant au groupe Volkswagen aurait déjà enregistré pas moins de 2000 pré-commandes. Un bon début pour un modèle qui devrait s’écouler à 3000 unités chaque année.

Ce futur SUV Bentley, qui pourrait avoir pour appellation Falcon et devrait arriver en concession à la toute fin 2015, fait partie de la stratégie de croissante de la marque qui entend bien atteindre 15.000 ventes par an en 2018.

Il n’y aura pas vraiment de concurrence si Bentley dote son SUV du moteur W12, d’abord car les BMW X5 et X6 ainsi que le Porsche Cayenne Turbo S n’ont que des V8 moins musclés, ensuite parce que le niveau de luxe de la Bentley sera bien supérieur.

SUV Bentley

Share Button

One Response to Le futur SUV Bentley

  1. […] SUV le plus luxueux et le plus puissant du marché » (lire l’article Le futur SUV Bentley). En effet, Rolls-Royce entend bien rester le maitre dans le domaines des voitures ultra luxueuses, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *