Le Bentley Bentayga sera le SUV le plus rapide au monde

Bentley ne fait jamais les choses à moitié, tous ses modèles sont extrêmement bien équipés, très luxueux et dotés de moteurs (très) puissants.
Pour son tout premier SUV Bentley ne déroge pas à ses principes, à tel point que le Bentayga sera le SUV le plus rapide au monde.

 

Bentley Bentayga, le plus rapide des SUV

Bentley a confirmé que le Bentayga aura une vitesse de pointe de 301 km/h, ce qui lui permettra de dominer le segment des SUV performants tels que le Porsche Cayenne Turbo S (280 km/h), le Range Rover Sport SVR (260 km/h) et le Jeep Grand Cherokee SRT (257 km/h).
bentley bentayga vitesse
Quoi que ce record pourrait ne pas tenir très longtemps puisque Jeep travaille sur un Grand Cherokee Hellcat de plus de 700 chevaux capable d’atteindre les 320 km/h. Mais la sortie du Grand Cherokee Hellcat n’étant annoncée que pour fin 2016 au mieux, cela laisse une bonne année de tranquillité au Bentley Bentayga en tant que SUV le plus rapide au monde.
bentley bentayga test
Equipé du W12 du groupe Volkswagen et doté de deux turbos, le Bentayga affichera plus de 600 chevaux. Et comme chez Bentley on a droit des versions Speed des modèles standards, il se pourrait bien qu’un Bentayga Speed voit le jour afin de reprendre le titre de SUV le plus rapide une fois le Cherokee Hellcat sur le marché.

Vidéo du Bentley Bentayga effectuant des tests de vitesse :

Share Button

One Response to Le Bentley Bentayga sera le SUV le plus rapide au monde

  1. […] les 200.000 livres tout simplement parce qu’en regardant les premières commandes du Bentley Bentayga il se sont aperçu que le prix moyen de ce dernier atteignait 250.000 £. Le marché du SUV de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *