Lamborghini Veneno Roadster

Les premières images et les détails de la future Lamborghini Veneno Roadster nous proviennent enfin. Le Roadster sera la version cheveux au vent de la Veneno Coupé présentée lors du Salon de Genève 2013.

La Lamborghini Veneno Roadster

Contrairement au coupé produit à seulement 4 exemplaires, la Lamborghini Veneno Roadster atteindra le nombre de 9 unités, vendue chacune 3,3 millions d’euros.

L’existence du roadster a été annoncée à demi-mot en juillet et c’est Stephan Winkelmann, le dirigeant de Lamborghini, lui-même qui a confirmé en août que cette version verrait bien le jour.

Hormis l’absence de toit, la Lamborghini Veneno Roadster est quasi identique au coupé. Le moteur est le fameux V12 6,5 litres qui ici délivre pas moins de 740 chevaux, soient 50 de plus que dans l’Aventador.
La Veneno Roadster abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint 355 km/h en pointe.

Si habituellement les décapotées pèsent plus que les capotées, Lamborghini a fait de son mieux pour réduire l’embonpoint en abusant de la fibre de carbone. Au final la Veneno Roadster pèse 1490 kilos, ce qui est largement raisonnable sachant qu’il s’agit d’une transmission intégrale permanente dotée de la boîte robotisée à 7 rapports

lamborghini veneno roadster lamborghini veneno roadster lamborghini veneno roadster
Share Button

2 Responses to Lamborghini Veneno Roadster

  1. […] En savoir plus sur la Lamborghini Veneno Roadster. […]

  2. […] et qui attire l’oeil, c’est une certitude. Pour les amateurs d’Aventador et de Veneno, vous pourrez offrir cette sacoche Lamborghini réalisée en fibre de carbone, ce matériau léger […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *