Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster LP750-4

Cela fait à peine deux semaines que Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, en a confirmé la production future que déjà les premières photos de la Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster LP750-4 sont disponibles, grâce au photographe Jordan Shiraki.
La Lamborghini Aventador a eu sa version roadster, il en sera donc de même avec la Lamborghini Aventador SuperVeloce.

Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster LP750-4

La Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster ne sera produite qu’à 500 exemplaires, soient 100 de moins que le coupé dont tous les exemplaires avaient été réservés au cours des quelques semaines suivants sa présentation au Genève Motor Show 2015.

Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster LP750-4

Le roadster sera sensiblement similaire au coupé, pesant quelques 50 kilos de plus voire un peu moins si on lui enlève son toit amovible en fibre de carbone pesant 5 kilos.
On retrouvera donc le moteur V12 de 750 chevaux permettant d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 350 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes (2,8 sur le coupé, peut être un ou deux dixième de plus pour roadster).
Bien entendu on conserve les 4 roues motrices par système Haldex et la boite de vitesse à 7 rapports avec palettes au volant.

Aucun prix n’a été communiqué mais il semble logique que la Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster soit vendue plus cher que le coupé et ses 400.000 euros.

Retrouvez toutes les photos de la Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster LP750-4 sur le site de Jordan Shiraki

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *