Lamborghini Aventador S : 740 chevaux de bonheur

Lamborghini a présenté ce lundi 19 décembre son Aventador S, qui est un restylage de son Aventador commercialisée depuis près de 6 ans déjà pour le plus grand plaisir des amateurs de V12 respirant de façon naturelle.
Et en plus du restylage l’Aventador S perd quelques kilos et bénéficie de quelques 40 chevaux additionnels qui la rapprochent de l’Aventador SV ainsi que quelques autres spécificités qui vont la faire adorer.

Lamborghini Aventador S : presque une SV

La Lamborghini Aventador SV restere au catalogue au moins jusqu’à mi-2017, par contre la LP 700-4 laisse la place à une Aventador S. Si le nom ne le laisse pas deviner, celle-ci reste une quatre roues motrices, mais qui plus est dotée de roues arrières directrices censées améliorer encore un peu la précision de cette supercar.
Le V12 atmosphérique gagne 40 chevaux, passant de 700 à 740 chevaux, notamment grâce à l’usage d’un nouvel échappement qui permet également de gagner quelques kilos sur la balance.
Si le régime maxi progresse passant de 8.350 à 8.500 tr/mn, le couple reste inchangé à 690 Nm mais d’après le constructeur les temps de réponse seraient encore réduits.

Lamborghini Aventador S

Lamborghini annonce que sa nouvelle Aventador S abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et affiche une vitesse de pointe limitée à 350 km/h.
Visuellement, on relèvera des changement concernant les boucliers avant et arrière, les prises d’air dorsales, et 3 sorties d’échappement contre 4 précédemment.

arriere Aventador S

D’après le constructeur, les modifications apportées que l’on peut discerner ne sont pas que d’ordre esthétique puisqu’elles apportent de sérieuses améliorations en terme d’aérodynamisme, avec notamment une hausse des appuis de l’ordre de 130% sur l’avant et de 50% sur l’arrière.

Quelques nouveautés aussi à l’intérieur, notamment le système d’infotainment repris sur la Centenario, incluant connexion internet et intégration de l’Apple CarPlay.
Et en option la possibilité d’ajouter un enregistreur de performances, idéal pour ceux qui emmèneront leur Aventador S sur circuit.

interieur Aventador S

La Lamborghini Aventador S sera officiellement présentée lors du Salon de Genève de mars 2017, les premières livraisons devant débuter au printemps 2017.

Lamborghini Aventador S

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *