La future Ferrari California aura un V8 bi-turbo

C’est désormais officielle, la prochaine version de la Ferrari California sera motorisée par un V8 bi-turbo, qui lui apportera plus de puissance et de couple que la version actuelle pourtant déjà dotée de 490 chevaux.

Une nouveauté puisque Ferrari n’a plus produit de moteur avec turbo depuis la célèbre F40.

Retour du turbo sur la Ferrari California

La prochaine version de la California troquera donc son V8 atmosphérique 4,3 litres de 490 chevaux contre un V8 bi-turbo semblable à celui équipant l’actuelle Maserati Quattroporte mais bien produit par Maranello.
Avec ce nouveau moteur, la California devrait bénéficier d’un couple bien plus élevé et d’une puissance en hausse, sans doute d’environ 50 chevaux. Il s’agita ainsi du premier moteur turbocompressé chez Ferrari depuis la F40.

En plus de l’apparition de turbo sur le moteur, la prochaine génération de la California aura droit à quelques retouches d’ordre esthétique aussi bien au niveau de la carrosserie qu’à l’intérieur, avec notamment des éléments plus légers et un nouveau système de navigation.

On attend avec impatience plus d’infos de la part de Ferrari concernant la prochaine California et son V8 bi-turbo, qui sera sans doute dévoilée officiellement lors du prochain Salon de Gèneve qui aura lieu en mars 2014.

Share Button

2 Responses to La future Ferrari California aura un V8 bi-turbo

  1. […] en sera fort probablement de même pour le prochain modèle, la Ferrari California T qui sera présentée officiellement au salon de Genève en mars […]

  2. […] au cheval cabré. Actuellement doté d’un V8 atmosphérique 4,3 litres de 490 chevaux, la Ferrari California T 2015 sera dotée d’un V8 bi-turbo de 550 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *