Jaguar XFR-S Sportbrake

Jaguar entend bien s’attaquer au marché des breaks de chasse affichant plus de 500 chevaux avec la Jaguar XFR-S Sportbrake qui viendra concurrencer Audi RS6 Avant et Mercedes E63 AMG en 2014.

La Jaguar XFR-S Sportbrake sera basée sur la XF Sportbrake qui jusqu’à présent n’est proposé qu’avec moteurs 4 ou 6 cylindres délivrant au mieux 275 chevaux.

Jaguar XFR-S Sportbrake : le break de chasse sportif

La Jaguar XFR-S Sportbrake sera la version radicalisée de la XF Sportbrake, dotée notamment d’un moteur V8 de 5 litres développant la bagatelle de 550 chevaux et affichant un couple de 680 Nm, histoire d’aller titiller l’Audi RS6 Avant de 560 chevaux et la Mercedes E63 AMG de 557 chevaux.

On peut supposer que la break sera doté de la transmission automatique ZF à 8 vitesses comme la berline XFR-S qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h presque aussi vite que cette dernière (4,6 secondes).

Les photos ci-dessous ont été prises sur le circuit allemand du Nurburgring, on y voit clairement la future Jaguar XFR-S Sportbrake a peine camouflée faire des essais.
On constate que la Sportbrake ressemble de très près à la berline XFR-S, dotée en plus d’un coffre de break et d’un aileron arrière spécifique.

Photos de la Jaguar XFR-S Sportbrake

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *