Jaguar F-Type 2015 : boite manuelle et transmission intégrale

Deux ans seulement après son lancement, et à peine six mois après la mise sur le marché de sa version coupé, la Jaguar F-Type annonce bon nombre de nouveautés pour 2015, ce qui va sensiblement accroitre le nombre de versions qui passera de 6 à 14.

Jaguar F-Type 2015 : boite manuelle et transmission intégrale

Pour taper fort, la F-Type sera la première sportive Jaguar depuis les années 70 à être dotée d’une boite de vitesse manuelle!
On pourra donc désormais choisir entre la boite auto ZF à 8 rapports et une boite manuelle à 6 rapports. Jaguar s’est enfin décidé à proposer une boite manuelle qui était fortement réclamée par de nombreux puristes.

Autre grande nouveauté, les coupés et cabriolets Jaguar F-Type V6S et V8R dotés de la boite auto seront disponibles avec une transmission intégrale, en plus de la classique propulsion. D’après Jaguar, la solution technique reprend bon nombre d’éléments des systèmes déjà présents sur les XJ et XF, tout en prenant soin d’y adjoindre de nouvelles solutions électroniques qui permettraient de privilégier le plaisir de la conduite dynamique.
Ainsi, la solution proposée sur les F-Type V6S et V8R permettra de transmettre, selon les conditions et la situation, jusqu’à 100% de la puissance aux seules roues arrières. Le système appelé IDD (Intelligent Driving Dynamics) calculera en temps réel les besoins en puissance du train avant et gèrera donc la répartition de la puissance entre roues avants et roues arrière de façon totalement automatique.

Pour finir, la F-Type 2015 se verra dotée d’une direction assistée électrique, Jaguar ayant trouvé une solution qui convenait à sa sportive et rejoignant ainsi les sportives modernes qui ont désormais quasiment toutes opté pour cette solution.

A noter, que la Jaguar F-Type 2015, quelle que soit sa version, recevra quelques changements, ou disons plutôt quelques évolutions mineures. Ainsi, coté instrumentation on notera de nouveaux cadrans, une mise à jour du système infotainment.
De plus, certains équipements qui étaient en option ou réservés aux versions premium font désormais partie de la dotation standard. C’est le cas notamment des sièges ajustables électriquement selon 14 paramètres, du toit panoramique sur le coupé ou encore du système audio Meridian.

Photos des Jaguar F-Type 2015 R et S :

Share Button

One Response to Jaguar F-Type 2015 : boite manuelle et transmission intégrale

  1. […] Neuf superbes fonds d’écran de la Jaguar F-Type au format 1920 x 1200 pour embellir le bureau de votre ordinateur et afficher votre passion pour la célèbre marque britannique. La Jaguar F-Type est disponible en V6S et V8R, cette dernière développant 550 chevaux, qui pourront au choix être équipées d’une boite manuelle ou robotisée et seront disponibles en propulsion ou transmissions intégrale. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *