Italdesign Zerouno bientôt un roadster ?

Les cinq unités du supercar ultra exclusif Italdesign Zerouno sont officiellement vendues.
La demande est bien là pour ce type de voiture alliant performances, exclusivité et personnalisation. A tel point que la marque Italdesign Automobili Speciali envisage de produire un roadster Zerouno.

Italdesign Zerouno

La Zerouno n’aura été produite qu’à cinq exemplaires, chacun pouvant être personnalisé de façon poussée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La motorisation est le V10 5.2 litres qe l’on retrouve dans l’Audi R8 et la Lamborghini Huracán, ce qui n’a rien d’étonnant puisque la société Italdesign fait partie du groupe Volkswagen depuis 2010.
Avec ses 610 chevaux, sa transmission intégrale et sa boîte à double embrayage à sept rapport la Zerouno passe de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 330 km/h.

S’il ne sera pas nécessaire de chercher à acheter des jantes en ligne puisque la Zerouno est déjà dotée de ce qu’il faut, il faudra sans doute prévoir un budget pneus conséquent eu égard à la puissance cette voiture très rare.
Qui plus est la Zerouno est chaussée de Pirelli P Zero créés spécialement pour elle dans dimensions uniques : 245/30 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière. Pas vraiment le genre de produit que l’on trouve facilement que ce soit chez le Comptoir du pneu à Mons ou dans toute autre boutique en ligne.

Les amateurs fortunés de modèles d’exception qui n’ont pas pu acquérir un des cinq exemplaires de la Zerouno espèrent bien que la version roadster sera annoncée prochainement afin d’avoir une chance d’en acquérir une, et ce n’est pas un tarif excédant 1,5 millions d’euros qui saurait les rebuter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *