Il ne reste que 15 Bugatti Veyron

Déjà 10 ans que la Bugatti Veyron a vu le jour, et déjà 405 unités ont été vendues, 30 sont commandées et vont bientôt entrer en production. Plus que 15 unités sont disponibles puisque Bugatti avait annoncé que la production serait limitée à 450 exemplaires.
Qui plus est, Bugatti vient de dévoiler sa dernière édition spéciale « Les Légendes de Bugatti » qui rend hommage à Ettore Bugatti, le fondateur de la marque.

Adieu Bugatti Veyron

C’est donc la fin annoncée de la Bugatti Veyron et de son énorme W16 quadriturbo de 8 litres développant 1.200 chevaux et 1.500 Nm de couple capable de dépasser les 400 km/h en pointe!
Mais que l’on ne soit pas trop triste car qui dit fin de la Veyron dit arrivée prochaine de celle qui va lui succéder et qui, forcément, proposera plus : plus de chevaux, plus de km/h et sans doute plus d’euros !

Car Bugatti a déjà débuté le développement de celle qui succèdera à la Veyron, qui offrira une version modernisée du W16, faisant appelle à l’hybride comme le font les concurrentes McLaren P1, Porsche 918 Spyder et LaFerrari, et ce afin de proposer une puissance globale de 1.500 chevaux, ce qui devrait permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 450 ou 460 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes!

Comme pour la Veyron, on peut s’attendre à une production limitée à 450 unités, sans doute 300 coupés et 150 découvrables.
Bugatti table sur une présentation de celle qui succèdera à Veyron en 2016 et un début de production en 2017.

Ettore Bugatti Veyron

Share Button

One Response to Il ne reste que 15 Bugatti Veyron

  1. […] Bugatti, on peut enfin découvrir les coloris qui seront proposées à celle qui va succéder à la Veyron et que le président de Bugatti présente comme étant « la meilleure voiture rendue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *