Hperformance booste Audi TT RS et RS6

Le préparateur allemand Hperformance s’est penché sur le cas des Audi TT RS et RS6.
Si ces deux modèles sont déjà particulièrement performants chacun dans sa catégorie, on peut dire que les versions proposées par Hperformance ont de quoi décoiffer tant la puissance a été revue à la hausse.

Audi TT RS Hperformance

Commençons par le « petit » coupé Audi TT RS qui marche déjà très bien avec son moteur 5 cylindres affichant 340 chevaux et 450 Nm de couple.
Hperformance a présenté un duo de TT RS à sa sauce, un noir mat et l’autre blanc immaculé. Mais ce qui est particulièrement intéressant ne se voit pas.
Grâce à l’installation d’un nouveau turbo, d’une ligne d’échappement sur mesure, d’un intercooler alu le tout allié à un catalyseur AJS et une programmation pointue de l’ECU permet au 5 cylindres d’atteindre une puissance de 500 chevaux et un couple passant à 710 Nm.
Pour parfaire le coté dynamique, les allemands ont installé des amortisseurs Bilstein, des ressorts courts H&R et ont remplacé le système de freinage d’origine par celui le système carbone-céramique de l’Audi R8 GT.

Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, Hperformance annonce travailler sur une version de 700 chevaux…

TT RS Hperformance 3 TT RS Hperformance 1 TT RS Hperformance 2

Audi RS6 Hperformance

Après le TT RS, le préparateur allemand s’est tourné vers l’Audi RS6 Avant qui pousse déjà très fort avec son V8 bi-turbo de 560 chevaux et 700 Nm.
Le break supersonique s’est vu greffer le système d’échappement Hperformance, un filtre à air plus performant et à eu droit à une reprogrammation soignée de l’ECU, ce qui permet de disposer d’une Audi RS6 Avant de 700 chevaux et 860 Nm de couple.

Même si Hperformance ne communique aucun chiffre, mais il ne fait aucun doute que le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 3.9 secondes et que la vitesse maximum sera de plus de 305 km/h, qui sont les capacités actuelles de l’Audi RS6 Avant équipé du pack Dynamic Plus.

RS6 Hperformance 3 RS6 Hperformance 1 RS6 Hperformance 2

Source : page Facebook Hperformance et Autozeitung

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *