Gumpert devient Apollo

Quelques jours seulement après l’annonce de son rachat la société Gumpert change de nom et annonce déjà la présentation prochaine lors du salon de Genève en mars d’une nouvelle voiture.
Les nouveaux propriétaires semblent être actifs, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la relance de la marque.

Gumpert rachetée, relancée et renommée Apollo

Quelques jours seulement après l’annonce du rachat de Gumpert, on en sait plus sur les investisseurs : il s’agit de Consolidated Ideal TeamVenture, la même société qui a racheté en avril 2015 la marque De Tomaso.
Pour annoncer la relance de la marque à peine racheté, les investisseurs ont décidé de renommer la société Gumpert en Apollo Automobil GmbH.

Qui plus, la nouvelle marque Apollo a annoncé qu’elle serait présente au Salon de Genève qui aura lieu en mars 2015 afin d’y présenter le premier modèle sous la nouvelle marque qui répondra au nom d’Arrow (flèche en anglais).
Il se pourrait fort que ce modèle soit basé sur l’étude Gumpert Apollo qui n’a jamais vu le jour mais rien n’est confirmé pour le moment.

La nouvelle marque a déjà déposé son nom de domaine, le site www.apollo-automobil.com affiche un compte à rebours jusqu’au 11 janvier 2016, date à laquelle devrait être lancé le nouveau site, ce qui devrait permettre d’en savoir plus sur le futur modèle Apollo Arrow.

Share Button

2 Responses to Gumpert devient Apollo

  1. […] marque Apollo, qui a pris la suite de Gumpert qu’elle a racheté en fin 2015, vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un […]

  2. […] Si Mario Spitzner n’a pas encore confirmé de date de lancement il a par contre bien confirmé que le contrat avec BMW pour la fourniture de moteur est bien signé. C’est une excellente nouvelle pour la marque allemande, fondée en 1988 par les frères Friedhelm et Martin Wiesmann, et qui a connu au début des années 2010 d’importants soucis financiers tout comme d’autres grands noms de l’automobile sportive allemande tels que Artega et Gumpert. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *