Ford présente une nouvelle Mustang Bullitt

Le film Bullitt, avec Steve McQueen, fête ses 50 ans cette année, aussi Ford fête cela avec une nouvelle Mustang Bullitt. Il s’agit là de la troisième version de la Bullitt, cette fois-ci basée sur la récente Mustang GT, dotée du V8 de 5 litres de cylindrée.

La Mustang Bullitt 2018 :

La Mustang Bullitt 2018 succède aux versions de 2001 et 2008 que l’on peut encore trouver en dans le réseau ford d’occasion pas chère et auprès des particuliers. Elle est reconnaissable avant tout par son coloris vert exclusif, nommé « Dark Highland Green » qui rappelle effectivement la Mustang que conduisait Steve McQueen dans le film à l’origine de cette série spéciale. On retrouve aussi le pommeau de levier de vitesses rond de couleur blanche similaire à celui que l’on voyait dans le film. Ford ajoute également l’appellation Bullitt sur le volant et sur les seuils de portes. On pourra aussi noter l’apparition d’étriers de freins Brembo de couleur rouge, les jantes de 19 pouces et les encadrements chromés des vitres et de la calandre dont le logo Mustang a disparu.

Coté motorisation, le V8 de la Mustang GT est légèrement gonflé, passant de 460 à 480 chevaux et offre un couple de 570 Nm. Le constructeur américain annonce également une petite modification coté suspension ainsi qu’une sonorité modifiée et plus « virile ».
Cette nouvelle version de Mustang Bullitt se distingue clairement de la version GT de ce modèle tout en restant proche de cette dernière. Ford n’a pas opté pour un habillage trop tape à l’œil ou typé tuning, laissant ainsi de côté les éléments et l’habillage présents sur les Mustang Shelby.

Vidéo du spot publicitaire de la Ford Mustang Bullitt 2018 :

Cette Mustang Bullitt sera disponible aux Etats-Unis à l’été 2018 mais aucune information n’a filtrée concernant une éventuelle disponibilité en Europe par la suite.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *