Ferrari GTC4Lusso : une FF revue et améliorée

La Ferrari GTC4Lusso sera officiellement dévoilée lors du Salon de Genève qui aura lieu dans quelques semaines, en mars 2016.

Cette appellation pourrait faire croire qu’il s’agit d’un nouveau modèle, mais il n’en est rien puisqu’il s’agit en fait de la Ferrari FF restylée et améliorée, dont on attendait l’arrivée depuis que la firme de Maranello avait dévoilé quelques teasers.

La Ferrari GTC4Lusso : une FF restylée

Le nom de ce qui n’est pas un nouveau modèle est une référence aux Ferrari 330 GTC et 250 GT Berlinetta Lusso tandis que le chiffre 4 est là pour rappeler qu’il s’agit d’une voiture offrant quatre places.

Sous le capot, la GTC4Lusso conserve le V12 6.3 litres qui équipait la FF mais qui gagne 30 chevaux pour atteindre une puissance de 690 chevaux et un couple maxi de 697 Nm. Ferrari précise que 80% du couple de ce V12 sont disponibles dès 1750 tr/min afin d’apporter de meilleures réponses à bas régimes.
D’après la firme italienne la GTC4Lusso serait capable de passer de un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindrait une vitesse de pointe de 335 km/h.

Par rapport à la FF la Ferrari GTC4Lusso affiche quelques retouches esthétiques extérieures, une nouvelle plateforme d’info-divertissement sur un grand écran tactile de 10,25 pouces et un volant de taille réduite avec commandes intégrées, sans oublier le petit logement pour poser sa clé sur la console centrale.
Mais la grande nouveauté est qu’en plus des 4 roues motrices la GTC4Lusso est dotée de 4 roues directrices.

La Ferrari GTC4Lusso est donc une Ferrari FF restylée, légèrement plus puissante, conservant les 4 roues motrices et incluant désormais des roues arrières directrices, et emportant toujours un différentiel électronique, des amortisseurs adaptatifs ainsi que la dernière version du Slip Slide Control.

Photos de la Ferrari GTC4Lusso :

Source: Ferrari

Share Button

2 Responses to Ferrari GTC4Lusso : une FF revue et améliorée

  1. […] connaissait la GT 4 places Ferrari GTC4Lusso, une version retouchée de la FF dotée d’un V12 atmosphérique de 690 chevaux et d’une […]

  2. […] connaissait la GT 4 places Ferrari GTC4Lusso, une version retouchée de la FF dotée d’un V12 atmosphérique de 690 chevaux et d’une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *