Et voici le Range Rover Evoque cabriolet

A priori Land Rover estime qu’il peut réussir là où d’autres ont échoué auparavant et c’est pourquoi sera lancé en 2016 le Range Rover Evoque Cabriolet.
Qualifié par le fabriquant de « premier SUV cabriolet premium au monde », l’Evoque cabriolet sera un Evoque 3 portes doté d’une capote souple qui ne devrait être produit qu’en quantités limitées.

Le Range Rover Evoque cabriolet

Ce Range Rover Evoque cabriolet se base sur le modèle Evoque qui connait un important succès depuis quelques années. Sauf que le toit fixe de la version 3portes est ici remplacé par une capote souple électrique qui se replie en 18 secondes et se déplie en 21 secondes, le tout pouvant s’effectuer en roulant sous réserve de rester sous les 30 mph (environ 48 km/h).

Le fabriquant britannique indique que lorsque le toit est fermé l’isolation phonique est la même que celle offerte par l’Evoque 5 portes et précise que le volume offert par le coffre est le même que que l’on soit capoté ou décapoté. Bien évidemment par rapport à la version avec toit fixe, le cabriolet propose un coffre au volume plus réduit, passant de 420 à 251 litres. Et il n’est pas certain que le mode d’ouverture du coffre et son accessibilité plaisent au plus grand nombre.
L’espace offert aux occupants est quant à lui inchangé ce qui est une bonne chose.

Le poids est bien entendu en hausse, de près de 270 kilos, tant par les éléments de sécurité tels que les arceaux de sécurité en aluminium intégrés à la carrosserie qui se déploient en cas de tonneau que par les renforts ou le système électrique pour la capote. On frôlera donc les 2 tonnes, il ne faudra pas oublier cet élément lors du choix de la motorisation. Car le Range Rover Evoque cabriolet sera disponible avec 3 mêmes motorisations que la version à toit en dur, soit les diesels TD4 150 et 180 chevaux et l’essence Si4 de 240 chevaux.

Land Rover va aussi profiter de son Evoque cabriolet pour inaugurer son nouveau système multimédia avec écran tactile haute résolution de 10,2 pouces répondant à l’appelation « InControl Touch Pro » et que l’on retrouvera désormais dans tous les modèles de la marque ainsi que chez Jaguar.

La commercialisation du Range Rover Evoque cabriolet est prévue pour le printemps 2015, à un tarif débutant à 51.600 euros.

En savoir plus sur le Evoque cabriolet sur le site de Land Rover France .

Photos du Range Rover Evoque cabriolet :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *