DS Automobiles renouvelle le luxe automobile

DS Automobiles est devenue une marque à part entière, positionnée haut de gamme, qui vise à renouveler le luxe automobile à la française.
Avec l’arrivée de nouveaux modèles et le restylage de ceux déjà existants, la marque entend bien devenir venir titiller les marques premium allemandes.

Le renouveau de l’automobile haut de gamme française

L’histoire de la marque a débuté en 2009 avec le lancement de la Citroën DS 3 à laquelle se sont ajoutés les DS 4 et DS 5. Depuis DS Automobiles est devenue en 2015 une marque à part entière, les DS 3 et 4 ont été restylées et ont été rejoints par la DS 4 Crossback et la DS 7 Crossback qui peut d’ores et déjà être réservée (les premières livraison auront lieu dès janvier 2018).
Et c’est ce dernier modèle qui est le plus emblématique du positionnement premium de la marque, combinant à la fois luxe et technologie avancée.
Au programme DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (suspension active par caméra qui permet d’anticiper les imperfections de la route pour adapter l’amortissement), DS NIGHT VISION (caméra infrarouge qui détecte piétons, cyclistes et animaux sur la chaussée jusqu’à 100 m), DS CONNECTED PILOT (le pilotage automatique de la voiture) ou encore le moteur hybride rechargeable de 300 chevaux E-TENSE.

DS Automobiles entend continuer sur sa lancée et pour cela 3 nouveaux modèles devraient voir le jour d’ici 2020. Parallèlement, la marque va continuer à ouvrir des concessions exclusives ainsi que des showrooms et points de vente dédiés.
De plus, DS Automobiles entend bien confirmer son implantation en Chine, qui est d’ores et déjà le deuxième marché de la marque, où les modèles ont été adaptés à la demande locale.

Ce vent de renouveau du luxe automobile à la française se confirme avec des ventes en hausses et une lutte qui s’annonce dans le secteur premium quand arrivera sur le marché notamment la future DS 9 qui entend bien lutter à armes égales avec la Mercedes Classe S.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *