La Devel Sixteen roule

En novembre 2017 la première Devel Sixteen était officiellement dévoilée faisant taire définitivement les mauvaises langues qui pensait que ce n’était qu’une illusion.
La société Devel Motors, basée à Dubaï, vient dernièrement de mettre en ligne une très courte vidéo de son hypercar effectuant quelques tours de roue sur une route quelque part dans le désert voisin.

Devel Sixteen : hypercar extrême

Si la vidéo reste assez avare en terme de détails on imagine que la Devel Sixteen pourrait bien devenir l’hypercar la plus performante au monde ainsi que l’a annoncé la marque.

En effet, Devel a précisé que le Sixteen serait disponible en trois versions.
La première, en quelque sorte le « modèle d’entrée de gamme », sera dotée d’un V8 affichant entre 1500 et 2000 chevaux. Pas mal pour une entrée de gamme!
La deuxième version sera plus orientée circuit avec une puissance d’environ 3000 chevaux soit avec un V8 soit avec un V16.
Enfin, au sommet, on trouvera la Devel Sixteen avec un V16 doté de 4 turbos avec une cylindrée de 12,3 litres affichant une puissance de 5000 chevaux et un couple de plus de 5000 Nm! C’est avec cette version de l’extrême que Devel entend battre tous les records imaginables : puissance, accélération, vitesse maximum… Le constructeur annonce qu’une vitesse maxi de 500 km/h serait possible, sous réserve de trouver des pneus le permettant.

Aucune date n’a encore été annoncée concernant la disponibilité des premières Devel Sixteen mais la marque travaillerait déjà avec l’italien MAT (Manifattura Automobili Torino) sur le développement et la future mise en production de cet hypercar de l’extrême.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *