La dernière LaFerrari vendue aux enchères pour 7 millions

Ferrari avait bien annoncé que seulement 500 exemplaires de LaFerrari seraient produits. Mais seuls 499 ont été vendus. La dernière unité a été conservée par la marque italienne qui l’a mise en vente lors d’enchères organisé par Sotheby’s qui ont eu lieu ce week-end à Daytona dans le but de réunir des fonds pour venir en aide à l’Italie sinistrée par des tremblements de terre en août et en octobre de cette année.

Le 500ème et dernier exemplaire de LaFerrari a été vendu 7 millions de dollars, soit 6,52 millions d’euros, un record pour une Ferrari produite dans l’année. C’est plus de 3 fois le prix de LaFerrari Aperta qui est le modèle le plus cher de la marque.

Cette LaFerrari est dotée d’une peinture rouge qui lui sied parfaitement bien. Par rapport à ses 499 soeurs, celle-ci a droit à quelques spécificités à savoir un filet blanc qui part de l’avant du capot pour rejoindre le bas de la vitre dévoilant le moteur plus un petit drapeau italie au bout du museau ainsi qu’une plaque commémorative à l’intérieur.
Pour le reste elle est inchangée, toujours motorisée par un V12 6.3 litres combiné à un moteur électrique pour une puissance totale de 963 chevaux.

500ème LaFerrari

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *