Bugatti Chiron Pur Sport

Bugatti Chiron Pur Sport

La Bugatti Chiron « de base » va très vite : 420 km/h. Mais si vous trouvez que la vitesse de pointe ne fait pas tout et que vous privilégiez les vitesses de passage en courbe et les accélérations alors la Bugatti Chiron Pur Sport est faite pour vous.

Chiron Pur Sport : moins rapide mais plus efficace

Après la Divo optimisée pour les accélérations et les passages en courbes mais perdant 40 km/h en vitesse de pointe, Bugatti enfonce le clou et propose cette Chiron Pur Sport qui perd encore 30 km/h en vitesse de pointe (350 km/h quand même !) mais offre d’encore meilleurs passages en courbe, accélérations et reprises.

Le moteur reste le fabuleux W16 de 8 litres de cylindrée développant toujours 1500 chevaux et affichant le couple énormissime de 1600 Nm. Par contre elle a perdu du poids cette Pur Sport, pas moins de 50 kilos ont été gagnés avec des roues plus légères, un échappement en titane, un aileron désormais fixe, des nouveaux disques et plaquettes de frein, ou encore un intérieur en Alcantara plus léger que le cuir.

En plus de ce petit régime, la Bugatti Chiron Pur Sport bénéficie d’une boite de vitesse 7 rapports plus petite et plus rapide, avec des rapports raccourcis de 15%, et un régime moteur maxi repoussé de 200 tours à 6900 trs/minute. Les suspensions ont été raffermies, on obtient ainsi une voiture offrant une meilleure adhérence dans les virages et des relances améliorées.

Bien entendu tout cela a un prix, puisqu’il en coûtera pas moins de 3 millions d’euros hors taxes aux 60 futurs propriétaires de cette Bugatti Chiron Pur Sport donc la commercialisation débutera au cours du deuxième semestre 2020.

Plus d’info sur le site Bugatti.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *