BMW M5 Competition Edition : série très limitée

La prochaine génération de série 5 approche à grands pas aussi BMW lance une ultime série limitée la M5 Competition Edition, qui se veut encore plus performante que la M5 30ème anniversaire, soit une M5 dotée du pack Competition et affutée au maximum pour le plus grand plaisir des quelques futures propriétaires, aussi rares que passionnés.
Le fruit défendu selon BMW…

BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires seulement

BMW ne produira que 200 unités de la M5 Competition Edition, la moitié étant de couleur noire l’autre de couleur blanche.
Cette série limitée voit sa puissance rehaussée à 600 chevaux, soient 25 de plus que la M5 dotée du pack Compétition, et est dotée d’une suspension raffermie et abaissée de 10 mm, d’une direction plus directe et de réglages spécifiques pour le différentiel à glissement limité, histoire d’offrir une version vraiment affutée.
Grâce à la hausse de puissance du V8 biturbo la M5 Competition Edition abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes (3.9 annoncés).

BMW M5 Competition Edition noir carbone

Par rapport à la M5 « classique », cette série limitée se distingue par ses deux coloris exclusifs, noir carbone métallique et blanc minéral métallique, les jantes de 20 pouces à branches doubles, une calandre noir brillant ainsi que des badges M5 Competition et quelques éléments M Performance tels que le becquet, le diffuseur arrière et les coques de rétroviseur.

BMW M5 Competition Edition blanc minéral

A l’intérieur on a droit à des sièges couverts de cuir Merino noir avec logos brodés sur les appuis-têtes avant, d’un insert spécifiant le numéro d’exemplaire de M5 Competition Edition dans laquelle on est assis, le tout accompagné d’un système hi-fi Bang & Olufsen

M5 Competition Edition interieur

Coté tarif, BMW n’y va pas de main morte, puisque cette M5 Competition Edition est annoncée à 129.500 euros en Allemagne, donc quelques milliers d’euros de plus seront à prévoir pour les acheteurs français.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *