BMW dévoile la M8

On connait déjà la série 8 en version coupé et cabriolet, et on attend l’arrivé prochaine du Gran coupé qui offrira deux portes de plus pour l’accès aux places arrière. On savait qu’une BMW M8 arriverait sans doute cette année mais sans beaucoup plus de précision. BMW vient de remédier à cette absence d’informations en annonçant en train de rouler sur circuit.

BMW M8 : un coupé de 600 chevaux

La BMW M8 sera dotée du V8 biturbo 4.4 litres qui équipe la M5 et développe 600 chevaux, d’une boite automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale M xDrive qui pourra se transformer selon le bon vouloir du conducteur en propulsion pure.

De plus, la M8 inaugurera un tout nouveau système d’affichage et de contrôle, un nouveau système de freinage et un mode M permettant de choisir entre le mode « Road » ou « Sport » voire même « Track » sur les modèles M8 Compétition qui désactive toutes les aides électroniques et sera donc réservé à un usage circuit exclusivement.

La M8 devrait arriver chez les concessionnaires avant la fin de l’année dans ses versions coupés et cabricolets, la M8 Gran Coupe devrait elle apparaitre environ 6 mois plus tard. De quoi faire de l’ombre à la Mercedes S63 AMG.

Vidéo de la BMW M8 :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *