Bien acheter sa voiture haut de gamme d’occasion

Les autos de prestige, voitures haut de gammes, et les sportives sont plutôt chères quand elles sont neuves mais en occasion on peut plus facilement accéder au modèle de ses rêves à un tarif contenu. Hormis certains modèles dont la valeur augmente avec le temps, la plupart des voitures décotent plu ou moins fortement avec les années qui passent. Il est ainsi possible de s’acheter une sportive de type Porsche ou Lotus Elise pour moins de 30.000 euros.

Conseils pour acheter une voiture haut de gamme d’occasion

Dénicher une voiture d’occasion, haut de gamme ou sportive, n’est pas très compliqué, il suffit de s’adresser à des professionnels et de scruter les sites de petites annonces. Mais attention on n’achète pas une voiture haut de gamme d’occasion comme un livre ou un CD.

En passant par un professionnel, on se verra proposer des véhicules haut de gamme, que le vendeur a déjà analysé et qu’il sait être en bon état.

Avec les sites internet d’annonces on va bénéficier d’un volume d’annonces plus important certes mais il y a de tout. L’offre peut s’avérer assez importante pour des modèles classiques comme les Porsche 911 même si l’on aura tout de même moins de réponse que pour une recherche de Renault Kadjar d’occasion.

Même si tous les vendeurs ne sont pas des escrocs, la première chose à faire est bien de s’assurer du sérieux du vendeur.

Une fois que vous aurez trouvé le véhicule tant convoité, il vous faudra le passer en revue, en vrai et pas seulement via des photos ou une description faite par le vendeur.
Un premier point permettant de vérifier la voiture et la bonne foi du vendeur, est l’obtention du numéro d’identification du véhicule. Avec celui-ci un concessionnaire le marque pourra visualiser l’historique et savoir si c’est une affaire à éviter ou non.

Un point essentiel est la fourniture du carnet d’entretien. Vérifiez que tous les entretiens ont bien été faits, dans les délais (temps et/ou kilométrage), depuis la mise en circulation de votre éventuelle future voiture haut de gamme.
Prenez le temps d’analyser les factures, cela peut permettre de constater un usage piste ou un accident.
Ensuite, l’achat d’une voiture de prestige demande une grande attention de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule, car en décelant quelques petits défauts mineurs vous pourrez faire baisser le prix.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *