Audi TT Offroad ou Audi TTQ

Audi a déjà annoncé vouloir lancé un TT 4 portes et il semblerait bien que le choix se soit porté sur le concept d’Audi TT Offroad présenté en avril 2014 au salon de Pékin.
Cette nouvelle déclinaison de TT devrait porter le nom de TTQ et pas de Q4.

L’Audi TT Offroad ou Audi TTQ

Au cours de 2014, Audi avait présenté trois variantes : TT Offroad, TT Sportback et TT Allroad Shooting Break. Après une étude approfondie, le TT Allroad n’a pas été retenu car peu pratique et trop similaire au nouveau coupé et le TT Sportback a également été rejeté essentiellement pour un manque d’habitabilité aux places arrières et une accessibilité délicate.
Du coup, Audi a retenu le TT Offroad qui devrait porter l’appellation de TTQ et non de Q4. En effet, ce nom est la propriété du groupe Fiat Chrysler (utilisé sur les Alfa-Romeo à quatre roues motrices).

Avec ce TTQ,commercialisé dès 2017, Audi entend bien répondre à BMW : le TTQ sera le pendant sportif du Q3 tout comme l’est le X4 par rapport au X3.
Afin que le TTQ n’empiète pas trop sur le Q3, il sera doté d’un intérieur bien distinct et de motorisations spécifiques. Il est d’ailleurs question d’une motorisation hybride qui développerait quelques 460 chevaux en combinant un moteur 2 litres 4 cylindres turbo de 290 chevaux avec deux moteurs électriques, un de 55 chevaux intégré dans la transmission et un de 115 chevaux entrainant les roues arrières.

Photos de l’Audi TT Offroad

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *