Audi S4 Avant ABT : des performances de RS4

Le préparateur allemand ABT Sportsline s’est penché sur la dernière version de l’Audi S4 Avant.

Coté look peu de changement par contre un gros travail a été effectué coté moteur qui permet à cette S4 Avant ABT d’afficher des performances similaires à sa grande soeur, la RS4 B8 dotée du V8 de 450 chevaux.

L’Audi S4 Avant ABT égale la RS4

Les spécialistes de chez ABT Sportsline ont effectué un gros travail sur le moteur puisque la puissance du V6 3.0 litres TFSI Turbo passe de 354 à 425 chevaux, tandis que le couple grimpe de 500 à 550 Nm.
On a là des chiffres quasi similaires à ceux affichés par une Audi RS4, dont elle égale d’ailleurs le temps nécessaire pour passer de 0 à 100 km/h soit 4.7 secondes, au lieu de 4.9 secondes en version standard.
Certes on n’a pas un V8 comme dans la RS4 mais les accélérations offertes par cette S4 Avant ABT sont similaires. Enfin jusqu’à la nouvelle génération de RS4 qui arrive très bientôt.

Coté esthétique, cette S4 Avant ABT est dotée d’une nouvelle grille de calandre, une nouvelle lame avant et un nouveau diffuseur arrière. Il est également possible d’y ajouter des éléments piochés dans le catalogue ABT Sportsline tels que les jantes de 19 ou 20 pouces chaussés de pneus Dunlop ou Continental 255/35 R19 ou 255/30 R20. L’intérieur est looké ABT avec tapis de sols noirs avec logo argenté du préparateur ou l’éclairage LED des seuils de portes.

Photos de l’Audi S4 AVANT ABT Sportsline :

Source : ABT Sportsline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *